Imprimer en 3D avec Autocad

AutoCAD est un logiciel de dessin assisté par ordinateur(CAO). Il permet aux dessinateurs, architectes, ingénieurs et autres professionnels de créer des modèles bidimensionnels (2D) et tridimensionnels (3D) de surfaces maillées et solides. Il remplace les outils de dessin manuel tels que les planches à dessiner et les crayons, les stylos encreurs, les règles parallèles, les boussoles et les triangles.

Depuis son lancement en 1982, AutoCAD est rapidement devenu le programme de CAO le plus utilisé au monde en raison de son ensemble robuste d'outils et de fonctionnalités de dessin automatisé. AutoCAD permet de concevoir et d'explorer visuellement vos idées de conception, de les modifier à l'aide d'outils 3D libres, de générer une documentation de modèle intelligente, de transformer vos conceptions en rendus 3D et présentations animées de qualité cinématique.


AutoCad Impression 3D

Imprimer en 3D avec Autocad

Le logiciel présente de nombreux avantages pour ceux travaillant dans le secteur architecturale, mécanique et de l’ingénierie.


Les outils d'agrégation de conception et de documentation intégrés à AutoCAD permettent non seulement d'optimiser la productivité, mais également de rationaliser vos flux de travail, en accélérant les projets de la conception à la réalisation, tout en automatisant les tâches de dessin, qui auparavant étaient effectuées à la main. Avec AutoCAD, les surfaces, les solides et les courbes offset peuvent être créés et manipulés de manière dynamique à l'aide d'opérations PressPull sensibles au contexte.

Les modèles 3D peuvent être importés directement de AutoCAD vers d’autres applications, notamment les produits et services SolidWorks, CATIA, Pro / ENGINEER, Rhinoc3D et NX, ce qui vous permet de créer facilement des vues 2D intelligentes.

Exploitation d'AutoCAD

AutoCAD est exploité de manière diversifiée par des industries autres que les domaines de l'architecture et de la mécanique. Par exemple, les sociétés de conception de scène personnalisées utilisent les outils de modélisation 3D d’AutoCAD pour transformer des idées créatives en conceptions détaillées fiables, pour visualiser ce dont elles ont besoin. AutoCAD permet aux entreprises de concevoir et de planifier des projets de manière virtuelle, de façon à augmente la productivité, réduire le temps nécessaire de décisions et le coût pour mener à bien de grands projets en toute confiance.
AutoCAD n’est pas la meilleure option pour imprimer en 3D, Autodesk ayant concentré leurs développements sur d’autres logiciels 3D tels que Inventor.

PRÊT À COMMENCER VOTRE FABRICATION ?

Plus de 3500 d’entre vous utilisent x3D-print

background_footer