Imprimer en 3D en ligne

Comment ça marche ?

L'IMPRESSION 3D

L’impression 3D est aujourd’hui une technologie incontournable. Elle est utilisée dans les technologies de pointes, comme l’aéronautique, l’automobile, le médical etc, et touche désormais quasiment tous les secteurs d’activité (construction, biens de consommation, etc).

x3D-Print accompagne ses clients industriels et professionnels sur leurs stratégies de développements produits, en leur facilitant l’accès à des capacités de fabrication de pièces unitaires et de production en série. Pour cela, nous avons développé une interface numérique de simulations économiques de fabrication, où chacun peut y téléverser ses fichiers 3D et en obtenir le prix de fabrication de manière instantanée.

Les pièces sont ensuite réalisées de manière décentralisée, c’est-à-dire dans des sites de productions européens certifiés ISO. Cette toile de spécialistes vous garantit de recevoir les pièces correspondant à vos cahiers des charges. Zéro surprise !

background_footer

COMMENT IMPRIMER EN 3D EN LIGNE

Afin de procéder à des impressions de haute qualité à coûts compétitifs, nous suivons un processus professionnel bien défini qui suit des étapes clés :

Format de fichier 3D

Notre interface peut interpréter les formats suivants : .stp, .step, .stl, .igs, .obj, .model, .wrl, .3dm, .3ds, .fbx, .matpart, .skp, .dae, .ply, .magics, .mgx, .x3d, .x3dv, .3mf, .prt, .zpr, .sldprt, .catpart.

D’autres formats seront bientôt ajoutés

Téléverser vos fichiers

x3D-Print peut traiter des fichiers 3D de 500 Mo maxi par fichier, que vous pouvez dropper (glisser) dans l’interface, un à un ou par lot.

Pensez à vérifier que la conception de vos pièces respecte les recommandations pour la fabrication (épaisseur de paroi, espaces minimums, etc)

Traitement des fichiers 3D

La structure de chaque fichier est ensuite automatiquement analysée pour prévenir de tout défaut de fabrication. En cas de problème potentiel, un message apparaitra et vous pourrez décider de poursuivre ou de corriger votre fichier.

Chiffrage instantané

Une fois le(s) fichiers 3D dans l’interface, vous pourrez procéder au choix de la technologie d’impression 3D, la matière, la finition et la quantité (max 999). Le prix de la fabrication s’affiche et se met à jour à chaque modification.

Personnalisations complémentaires

Vous ne souhaitez pas que votre pièce soit évidée? Vous souhaite que nous respections l’orientation de votre modèle? Pas de souci, vous pouvez l’indiquer en cochant les cases correspondantes.

Délai de fabrication

Le délai Standard est affiché par défaut, en nombre de jours ouvrés. Vous pouvez aussi choisir le délai Express (limité à quelques matières et volumes).

Transport

Les services ‘Livraison Suivie’ et ‘Livraison Express Suivie’ vous vous sont proposés, avec notifications sur le suivi du colis adressées par SMS et/ou email.

Nous ne proposons pas de retrait ou de livraison en points relais.

Confirmation

Les clients ayant créé un compte Entreprise n’auront plus qu’à cliquer sur ‘Commander’ puis sur ‘Confirmer’ et c’est parti. Les autres clients pourront procéder au règlement en ligne (CB ou virement bancaire).

Fabrication sécurisée

Une fois votre commande validée, vos fichiers sont automatiquement cryptés et contrôlés à nouveau, avant d’être envoyés en fabrication. Lorsque la fabrication est terminée, les pièces subissent un Contrôle Qualité pour éviter toute surprise.

Communication

Vous pourrez évidemment suivre l ’évolution de votre commande en ligne, mais en cas de problème vous serez immédiatement notifié par email.

Expédition

Une fois prêtes, les pièces sont soigneusement emballées et expédiées.

Enjoy !

PRÊT À COMMENCER VOTRE FABRICATION ?

Plus de 3500 d’entre vous utilisent x3D-print

background_footer