Imprimer en 3D avec FreeCad

FreeCAD est un modeleur 3D paramétrique open source et gratuit, conçu principalement pour des objets réels de toutes tailles. Ce logiciel permet de modifier facilement votre conception en remontant dans l'historique de votre modèle et ses paramètres. Il est personnalisable et peut être utilisé avec Windows, Mac et Linux, lit de nombreux formats de fichiers exportables, notamment ceux de l'impression 3D courants tels que STL, OBJ, STEP et DAE.

Il permet d'ébaucher des formes 2D contraintes de géométrie et de s’en servir comme base pour construire d'autres objets. Il contient de nombreux composants permettant d'ajuster les dimensions ou d'extraire les détails de conception à partir de modèles 3D afin de créer des dessins prêts à la production de haute qualité.

Imprimer en 3D avec FreeCad

FreeCad pour l'impression 3D

Comme de nombreux produits open source, il compte sur ses développeurs fidèles et peut rivaliser avec certains des grands logiciels commerciaux, en raison de sa capacité à créer de véritables solides 3D, à prendre en charge les maillages et à la création en 2D. Son architecture modulaire facilite l'extension des fonctionnalités de base à l'aide de divers plug-ins. Le programme comporte de nombreuses options d'interface intégrées, allant d’une esquisse au rendu en passant par une capacité de simulation de robot.

Ce logiciel de modélisation 3D convient parfaitement aux conceptions géométriques, telles que les pièces techniques précises, les pièces de rechange, les gadgets, les étuis, les modèles réduits, etc.

Que vous soyez amateur, programmeur, utilisateur expérimenté de la CAO, FreeCAD s’adapte à tous vos besoins avec une large possibilité d’utilisation, notamment dans l’ingénierie mécanique, l’architecture e la conception des pièces.

PRÊT À COMMENCER VOTRE FABRICATION ?

Plus de 3500 d’entre vous utilisent x3D-print

background_footer