Imprimer en 3D avec Inventor

Si la puissance de la modélisation paramétrique est indéniable, il y aura toujours des situations où les approches alternatives deviennent non seulement plus efficaces, mais nécessaires pour concevoir vos pièces. C’est pourquoi Inventor se révèle être un software parfait, vous permettant de choisir la technique de modélisation la mieux adaptée à la tâche.

Le logiciel Inventor propose des outils de niveau professionnel pour la conception mécanique 3D, la documentation et la simulation de produits. Elle développe, organise et conçoit des éléments de qualité avec des excellentes capacités de prototypage numérique. Avec Inventor, vous avez à disposition des meilleures fonctionnalités pour la conception d'ingénierie mécanique avancée, l'analyse des éléments finis, la Motion Simulation, la gestion de données, la conception de systèmes routés et du moule, ainsi qu’une meilleure et accrue système CAO.

Inventor pour Impression 3D

Les avantages d'Inventor :

 - Conception simplifié des designs en métal,
 - Modélisation de formes libres paramétrées et directes,
 - Facilité de gestion et contrôle de l’assemblage,
 - Génération de dossier à partir de prototypes numériques.

Ce logiciel permet notamment de valider la forme, ajuster et perfectionner une conception pendant l’élaboration, en minimisant la nécessité de la tester avec des prototypes physiques et en réduisant les erreurs pour vous fournir des créations de produits rapides et uniques. Inventor garantit à l’utilisateur la conception de prototypes, sans avoir besoin de programmes tiers et en exportant les fichiers dans quelconque formats CAO génériques. Cela permet de gagner un temps précieux pour créer des nouvelles impressions 3D en quelques clics.

Fichiers de format de fabrication 3D

Le format le plus récent pour l'impression 3D est le format de fabrication 3D .3MF, introduit en 2015. Il s'agit d'un format axé sur la fabrication plus additive. Il fournit des modèles 3D de haute fidélité à d'autres applications, plateformes, services et imprimantes.

PRÊT À COMMENCER VOTRE FABRICATION ?

Plus de 3500 d’entre vous utilisent x3D-print

background_footer