Imprimer en 3D avec Siemens NX

Le logiciel NX fournit un système unique et intégré qui répond aux défis de la conception, de l’optimisation et des composants métalliques et plastiques, en utilisant les méthodes de la fabrication additive. Plateforme complète pour la conception technique, simulation et fabrication, NX a la capacité de combiner des fonctions de modélisation spéciale avec une optimisation des structures et topologies pour développer des idées novatrices.

NX de Siemens pour Impression 3D

Siemens NX pour l'impression 3D

Avec NX, le processus de fabrication additive devient plus facile à réaliser, du design jusqu’à l’impression, avec une intégration homogène qui élimine le besoin de conversion et de remodelage des pièces entre les différentes applications. Il permet aux équipes de production de travailler simultanément sur les mêmes parties, sans contraintes.

NX dispose d’un large éventail de fonctionnalités pour les concepteurs et ingénieurs qui développent des pièces de dernières générations. Une technologie révolutionnaire permet de créer rapidement des pièces innovantes de forme organique avec un performance qui répond aux spécificités de l'industrie, tout en étant sûrs qu'ils peuvent imprimer en 3D de manière efficace.

Il présente de nombreux avantages, pour en citer quelques-uns :
-          Il génère des designs innovants qui sont légers et optimisés pour répondre aux exigences fonctionnels et performantes des pièces.
-          Il travaille avec une géométrie 3D composée de facettes / maillage, de solides et de surfaces dans un environnement unique.
-          Il supporte de nombreuses technologies d'impression 3D, notamment sur des axes et sur à 2,5 et plusieurs procédés multiaxes pour métaux et plastiques.
-          Il s’adapte rapidement aux modifications de conception avec un seul logiciel intégré pour la fabrication additive

PRÊT À COMMENCER VOTRE FABRICATION ?

Plus de 3500 d’entre vous utilisent x3D-print

background_footer