Imprimer en 3D avec ZW3D

ZW3D est une solution CAO/FAO intégrée conçue pour l'ensemble du processus de développement de produit et qui comprend le noyau le plus rapide pour la modélisation hybride solide-surface, le démoulage non solide et les tactiques d'usinage intelligentes à commande numérique de 2 à 5 axes. Ce logiciel apporte aux clients de nombreux avantages, tels que des coûts réduits, un flux de travail de conception optimisé et une efficacité exceptionnelle.

ZW3D pour Impression 3D

ZW3D pour l'impression 3D

ZW3D facilite l'importation vers d'autres programmes. Il est possible d’ouvrir ou d’importer une large gamme de formats, notamment CATIA, Creo et Pro / E, Inventor, NX, Solid Edge et SolidWorks. Vous pouvez également ouvrir des fichiers AutoCAD DWG, des formats neutres tels que ACIS, DXF, IGES, Parasolid, STEP et VDA, ainsi que des formats allégés tels que 3DXML, CGM, JT, OBJ et STL.

ZW3D possède également des fonctionnalités de tôlerie, y compris la conception du déploiement et du soudage. Ses outils de modélisation d’assemblage permettent des conceptions descendantes et ascendantes. Vous pouvez éditer des assemblages et des composants et gérer les modèles associés. Les outils de vérification du programme aident à garantir la réalisation de vos conceptions.

Le programme permet de créer facilement des dessins 2D, basés sur des modèles 3D, avec des outils permettant d'ajouter des dimensions, des tolérances et des annotations pouvant être mis à jour automatiquement pour refléter les modifications apportées au modèle.


En outre, ZW3D propose des outils spécialisés dans le traitement des conceptions de moules détaillées, tels que des outils permettant d’ajouter rapidement des lignes de séparation noyau-empreinte et des conceptions multi-empreintes. Il est également livré avec une bibliothèque de composants de base de moule et de pièces standards.

L'impression 3D simplifiée avec SOLIDWORKS

L'impression 3D a conquis le monde comme la prochaine révolution industrielle permettant aux utilisateurs de créer de tout et n'importe quoi, des bijoux imprimés aux pièces médicales. Il existe un nombre illimité d’idées sur ce qui peut être fabriqué à partir de votre propre maison ou bureau. Nombre de nos clients profitent déjà des avantages de l'impression 3D en offrant des services internes à leurs propres clients et en créant des prototypes à l'aide d'une imprimante 3D, permettant ainsi d'économiser du temps et de l'argent. Nos clients et tous ceux qui utilisent SolidWorks ont tellement d'occasions de tirer le meilleur parti possible de cette nouvelle industrie.

Les pièces doivent être imprimées pour trois raisons :
 - Pour vérifier l'ajustement,
 - Simuler sur un mécanisme,
 - Être utilisée comme pièce finale,
 - Vendre une idée avec une pièce de démonstration.

Comment imprimer en 3D avec ZW3D

 - Spécifiez les objets du fichier actif à imprimer. Les objets peuvent être des pièces ou des assemblages. Vous pouvez imprimer tous les objets ou sélectionner à partir de l'écran pour sélectionner des objets.

 - Définissez ensuite la tolérance de tessellation de hauteur d’accord et la taille maximale du maillage pour le fichier * .stl, ou acceptez les valeurs par défaut.

 - Spécifiez le programme exécutable (* .exe) d'une imprimante 3D, puis cliquez sur OK pour imprimer.

Quelques options de réglage de tolérance

Tolérance de tessellation de hauteur de corde
Entrez la tolérance de tessellation de hauteur d’accord pour la génération du maillage STL triangulé. Une valeur plus petite produira un maillage plus fin.

Maillage maximum
Utilisez cette option pour définir une taille de maille maximale pour le fichier STL. Une valeur inférieure à la tolérance de géométrie actuelle est ignorée. Une isoligne dans chaque direction de la face (u et v) est calculée et la distance le long de cette isoligne est utilisée pour déterminer la taille maximale du maillage dans cette direction. Voir la tolérance de tessellation de hauteur de corde ci-dessus pour une illustration.

PRÊT À COMMENCER VOTRE FABRICATION ?

Plus de 3500 d’entre vous utilisent x3D-print

background_footer